Comment les pages de ville améliorent votre référencement local sur Google?

Août 4, 2021Référencement web

Depuis près de 2 ans, les recherches contenant le terme « près de moi » ont explosé avec une augmentation de 900%. Ces chiffres révèlent toute l’importance du référencement local pour les entreprises. Les clients recherchent les compagnies qui sont proches d’eux. Qui plus est, 46% des recherches faites sur Google tous les jours sont locales.

Est-ce que votre stratégie de contenu web est réfléchie pour le SEO local? Pour améliorer votre référencement local sur Google, plusieurs tactiques permettent d’obtenir des résultats. En plus d’un site web optimisé pour le SEO, vous pouvez ajouter des pages de ville.
 

Qu’est-ce que c’est une page de ville de SEO local?

La page de ville est tout simplement une page de contenu qui met de l’avant un de vos services et une ville ou une région. La recherche de mots-clés est orientée en fonction de la localisation ciblée et du service à propulser. Elle est par la suite intégrée à votre site web en tant que page satellite ou incluse dans l’arborescence de votre site internet sous le menu « à propos » par exemple. Elle devient une nouvelle porte d’entrée vers votre site web.

Bien qu’une seule page de ville puisse apporter des résultats selon le niveau de compétitivité de la région, son efficacité est décuplée lorsqu’elle s’inscrit dans une stratégie de contenu. Par exemple, si vous offrez vos services partout sur la Rive-Nord de Montréal, vous pouvez créer des pages de ville pour chacune des villes de la région comme Laval, Terrebonne, les Laurentides, Lanaudière, etc.

Attention, toutefois la page de ville doit être rédigée avec qualité pour offrir des résultats. Les contenus vides qui se contentent de miser seulement sur le plus de mots-clés insérés n’apportent pas de résultat convaincant. Votre texte doit être bien rédigé et contenir des informations pertinentes présentées avec clarté.
 

Avez-vous besoin de pages de ville dans votre stratégie de web marketing?

Devez-vous inclure les pages de ville dans votre stratégie de marketing web? Tout dépend de vos résultats SEO actuels! Si vous êtes l’un des seuls à offrir votre service dans votre région, il y a de bonnes chances que votre référencement local soit déjà très bon et que vous devriez peut-être investir dans une autre stratégie de contenu.

Les pages de ville vous aident à :

  • Améliorer votre notoriété dans une région
  • Développer un marché dans une nouvelle région

Elles peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence lorsque vous travaillez dans un secteur compétitif dans votre région.
 
Vous aimeriez booster votre référencement local avec des pages de ville performantes et professionnelles? Chez AnuGo Média, nous créons des pages de ville qui propulsent les entreprises québécoises dans les résultats locaux de Google. Soyez visible par votre clientèle et contactez notre agence web marketing!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466