Comment améliorer votre visibilité sur le web avec une page Facebook professionnelle?

Nov 4, 2021Médias sociaux

Les canaux de communication sur le web sont nombreux pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité en ligne. Que ce soit par l’entremise d’un annuaire, d’un site internet ou encore d’une page professionnelle sur les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour vous hisser au-dessus de la compétition.

Les outils disponibles en ligne vous permettent de les associer entre eux pour multiplier vos efforts de visibilité web. Découvrez comment booster votre référencement sur le web avec le réseau social de Facebook! 

Augmenter sa visibilité sur Facebook pourquoi est-ce essentiel?

Facebook est sans conteste le réseau social le plus populaire mondialement avec plus de 1,88 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Qui plus est, le média social de Zuckerberg est également très fréquenté au Québec avec près de 5,48 millions d’utilisateurs selon les chiffres du Gouvernement du Québec.

Facebook permet aux usagers de :

  • Publier des images
  • Publier des vidéos
  • Écrire des postes
  • Partager du contenu
  • Créer des événements
  • Demeurer en contact avec son réseau

La plateforme américaine offre une grande place aux entreprises qui souhaitent s’y installer et produire du contenu. En tant que compagnie, vous pouvez créer une page spécialement conçue pour les professionnels. Si vous choisissez de ne pas investir dans votre visibilité sur Facebook, vous vous privez d’une source supplémentaire de contact client et de canaux de communication.

 

Servez-vous de votre page Facebook pour garder contact avec vos clients

Une des fonctionnalités pratiques pour les entreprises sur Facebook : le contact client! Avec votre page professionnelle, vous avez un outil de clavardage en direct! Vous pouvez programmer un message automatique afin d’avertir vos clients que vous êtes absent ou encore que vous alliez bientôt être disponible.

En facilitant la communication avec vos clients, vous établirez un lien fort avec eux qui les fidélisera à votre compagnie. Si vous êtes une entreprise qui offre des services aux particuliers comme un entrepreneur en déménagement, vous pouvez répondre directement aux questions de votre clientèle concernant vos disponibilités.

En plus de clavarder avec vos clients, une page Facebooke professionnelle peut vous aider à demeurer présent pour votre clientèle même quand celle-ci ne vous sollicite pas! Grâce à la rédaction de post sur Facebook, vous pouvez apparaître dans le ‘’feed’’ de vos abonnés. Cela vous permet de publier des messages qui inciteront vos abonnés à vous contacter pour vos services.

Par exemple, disons que vous possédez une compagnie de toiture et que vous souhaitez promouvoir votre service d’entretien de l’entretoit. Vous pourriez tout simplement parler de votre service et attendre les contacts clients avec un poste ou encore tirer avantage de la plateforme de Zuckerberg en créant un contenu informatif à ce sujet! Informez votre clientèle en leur rappelant l’importance de faire entretenir leur entretoit. Vous générerez plus d’engagements sur votre publication, ce qui vous améliorera votre référencement sur Facebook.

 

Utilisez votre page Facebook pour publier vos pages de blogues

Un site internet est le pilier de votre présence sur le web. Une stratégie de marketing numérique efficace devrait se servir des autres canaux en place pour diffuser vos messages. Comme nous l’avons déjà vue, en matière de SEO, le contenu c’est le nerf de la guerre! Google se sert de votre texte (et d’une foule d’autres paramètres) pour vous référencer sur son moteur de recherche.

Les efforts que vous avez mis dans votre référencement naturel peuvent également servir à booster votre page Facebook! En publiant vos articles de blogue sur votre page Facebook, vous augmentez votre nombre de visites sur votre internet, ce qui boost votre référencement naturel, et vous améliorez votre positionnement sur l’algorithme de Facebook! Un deux en un comme on dit! 

Affichez vos dernières réalisations pour obtenir plus de visibilité sur Facebook

L’algorithme de Facebook favorise les contenus natifs sur sa plateforme. C’est-à-dire que si vous publiez une photo sur le réseau social, vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous publiez une vidéo à partir de YouTube par exemple. Grâce à Facebook, vous pouvez afficher vos dernières réalisations, montrer vos photos d’équipe et tous les visuels associés à votre compagnie.

Ce type de contenu plaît à votre clientèle qui peut voir les fruits de votre travail et se projeter dans les résultats que vous pouvez leur fournir. Vos photos de réalisations donneront envie à vos abonnés d’en savoir plus sur vos services et donc de consulter votre site internet. Ce qui impactera positivement votre référencement!

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel? Faites affaire avec une agence de marketing numérique québécoise : AnuGo Media! Nous offrons un service de rédaction de contenu SEO, de création de sites internet et de gestion des réseaux sociaux. Contactez-nous pour en savoir plus!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

Adresse
8150 Boulevard Métropolitain Est, Bureau 250, Montréal, H1K 1A1

Courriel
info@anugomedia.ca

Téléphone

  • Montréal: 514-461-3411
  • Québec: 418-317-5111
  • Gatineau: 819-485-0466