Pourquoi créer une fiche Google my Business est indispensable pour votre compagnie en 2021?

Sep 16, 2021Visibilité en ligne

Les recherches locales prennent de plus en plus d’importance dans les efforts de référencement web. La clientèle recherche des entreprises près d’elle pour optimiser son parcours et économiser. La fiche Google My Business est un indispensable pour votre optimisation sur les moteurs de recherche locale.

Google a implémenté des nouveautés dans ses outils pour les entreprises et posséder une fiche Google My Business devient de plus en plus incontournable. Découvrez pourquoi vous devriez investir des efforts dans votre fiche Google My Business pour votre référencement local!

À lire aussi : Guide complet pour créer et optimiser votre fiche Google My Business comme un pro!
 

Google améliore son module Maps pour aider les entrepreneurs

En plus de s’offrir un nouveau logo pour ses 15 ans, Google Maps ajoute une foule de nouvelles fonctionnalités. Pour les entrepreneurs, Google Maps permet désormais de montrer aux administrateurs de la fiche Google My Business comment la clientèle a trouvé leur compagnie.

Concrètement, ce nouvel ajout vous permettra de connaître les mots-clés utilisés pour rechercher votre compagnie et le chemin que votre internaute a parcouru jusqu’à votre fiche Google My Business. Vous serez en mesure de savoir par exemple si l’utilisateur vous a trouvé à partir de Google Maps ou de son moteur de recherche. Vous pourrez aussi savoir sur quel appareil votre client vous a trouvé!

Ces données sont précieuses et permettront d’affiner votre stratégie d’optimisation sur les moteurs de recherche pour mieux performer.
 

Vos avis sur votre fiche Google my Business impactent votre SEO local

Les avis clients sur votre fiche Google My Business impactent votre réputation et votre SEO local. En 2021, vous avez tout intérêt à travailler votre service et vos relations clients sur votre plateforme. En effet, le nombre d’avis par emplacement de compagnie a grimpé de 27% au courant de l’année!

À lire également : Comment répondre aux commentaires négatifs des clients?

Le moteur de recherche va juger votre fiche plus pertinente pour les utilisateurs si celle-ci a reçu de bons commentaires et des bonnes notes, vous faisant monter dans les résultats de recherche locale! Pour améliorer réputation en ligne, vous pouvez répondre aux commentaires en remerciant vos clients. D’ailleurs, les réponses aux avis locaux ont augmenté de plus de 47% depuis l’an dernier!

Une nouvelle fonction facilite d’autant plus votre relation avec votre clientèle.
 

Dialoguez directement avec votre clientèle pour améliorer votre référencement local

Google vous permettra dorénavant de clavarder avec votre clientèle directement à partir de Google Maps! La fonctionnalité ressemblera à un service de messages classique comme messenger avec Facebook. Cette nouveauté vous offre un arsenal de possibilités pour bâtir une meilleure réputation et générer plus de contact client.

Votre clientèle pourra vous poser des questions directement et vous serez d’établir un engagement direct avec votre clientèle. Si vous êtes difficilement joignable au téléphone, cette fonction vous sera d’une grande aide.
 

Les recherchent contenant les requêtes « près de moi » ont explosé depuis un an

Le SEO local devient un enjeu de plus en plus majeur pour les compagnies de services et les commerces. Les recherches contenant les requêtes « près de moi » explosent de 100% depuis un an! Vous avez donc tout intérêt à tirer parti de cette tendance pour vous placer au cœur des recherches de votre clientèle.

Vous souhaitez augmenter votre référencement local avec votre fiche Google My Business? Vous désirez obtenir le meilleur avec les outils de recherche de Google? Notre agence AnuGo Média aide les PME québécoises à se démarquer sur le web! Contactez-nous pour en savoir plus!

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