Voici les critères de qualité pour un contenu selon Google pour un meilleur référencement!

Nov 11, 2021Référencement web, SEO, Visibilité en ligne

L’algorithme de Google pour déterminer la pertinence d’un contenu afin de bien le référencer est complexe. Cependant, pour obtenir des résultats forts en SEO il y a une règle d’or : créer du contenu de qualité qui répond à un besoin! Voici quels sont les critères de qualité selon Google!
 

Expertise, confiance et autorité! Trois qualités indispensables pour un contenu SEO performant!

Google a mis au point son algorithme E-A-T (Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness) pour déterminer de la pertinence d’une page web et ainsi bien la référencer ou non. En gardant ces paramètres à l’esprit lors de la rédaction de votre site internet, vous pourrez marquer des points et performer sur les moteurs de recherches.

L’algorithme repose sur trois critères clés : Expertise, confiance et autorité!

Expertise : des informations pertinentes et précises provenant d’un expert

Pour l’expertise c’est simple, est-ce que vous êtes un spécialiste dans votre domaine et vous partagez des informations factuelles sur votre profession? Ou bien vous êtes un amateur qui partage son expérience personnelle? Google sait faire la différence entre les deux et va naturellement accorder des points au contenu provenant d’une expertise fiable.

Si vous êtes un entrepreneur en rénovation par exemple, votre contenu sur les ‘’meilleures idées de rénovation de salle de bain’’ se positionnera mieux que s’il provenait d’un site internet produit par des amateurs.

Confiance : les informations sont véridiques et répondent à la requête de l’internaute

Internet foisonne d’informations parfois intéressantes et véridiques, mais malheureusement également aussi fausses. Google est en mesure de reconnaître quand des informations proviennent d’un consensus fiable. C’est-à-dire que vous devriez toujours mettre vos sources dans vos contenus! De cette manière Google sait que vous avez effectué vos recherches et que l’information que vous présentez a fait l’objet d’une étude.

Reprenons l’exemple de l’entrepreneur en construction. Disons que vous venez de produire un contenu sur les rénovations de cuisine. Afin de marquer des points dans le critère de la confiance, vous pourriez mentionner les réglementations officielles pour les travaux de rénovation et rajouter la source.

Autorité : les informations sont assez fiables pour être reprises par d’autres sites web

L’autorité consiste simplement à créer du contenu suffisamment de qualité et fiable pour être repris sur d’autre site. En somme, vous gagnez des points d’autorité lorsqu’un autre site internet cite votre texte pour soutenir le sien.

Bien évidemment vous avez peu de contrôle sur le contenu des autres sites internet, cependant avec une stratégie de backlink vous pouvez marquer des points dans cette catégorie! Les annuaires en ligne comme celui d’AnuGo permettent d’obtenir des liens externes qui augmentent votre ‘’autorité’’.
 

Une expérience pensée pour le mobile augmente la qualité de votre référencement!

Utilisez-vous plus souvent votre ordinateur ou votre téléphone intelligent pour naviguer sur internet? Avec plus de 48% des Québécois utilisant leur mobile pour accéder à internet, négliger ce format vous prive d’un énorme bassin de potentiels clients.
 
Google a compris l’importance croissante de valoriser l’expérience utilisateur sur mobile et en a fait l’un de ses critères fondamentaux pour le référencement! Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel avec un contenu de qualité qui plaît aux algorithmes de recherches? Notre agence AnuGo Media offre un service de rédaction de contenu référencé en plus d’un service de stratégie SEO! Contactez-nous pour propulser votre entreprise sur le web!

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