Bien commencer sur internet quand on est une PME québécoise

Sep 16, 2021Visibilité en ligne

Les PME québécoises qui souhaitent se démarquer de la concurrence n’ont aujourd’hui plus le choix que d’investir sur le web. Si vous n’êtes pas familier avec les arcanes du marketing numérique, tous les outils disponibles peuvent sembler intimidants à première vue.

Vous souhaitez propulser votre entreprise sur le web, mais vous ne savez pas par où commencer. Nous vous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir pour investir votre temps et votre argent dans vos efforts de marketing numérique judicieusement.

À lire : Comment une petite entreprise peut être visible sur Google? 

Investissez dans la création d’un site internet professionnel

Lorsque vous recherchez un service ou un produit, quelle est la première chose que vous faites? Une recherche sur Google! Vous le comprenez, aujourd’hui l’importance d’avoir un site web pour une compagnie ne se discute pas. Si vous vous manquez le bateau vos compétiteurs prendront des coups d’avance sur vous.

Investir dans la création d’un site internet pour les PME québécoises est un indispensable. Vous devez être présent là où on vous cherche et internet fait maintenant partie du quotidien de votre clientèle. 

Quelles sont les options qui s’offrent à vous pour la création d’un site web?

Les outils numériques et les avancées technologiques permettent de créer des sites web au design et aux fonctionnalités uniques et diversifiés. Cependant, d’un point de vue strictement marketing, vous avez deux options : un site ‘’carte de visite’’ sans référencement ou un site internet ‘’complet’’ avec un travail de SEO.

Le SEO vous donnera la possibilité de vous hisser dans les meilleurs résultats sur Google lorsqu’un client tape des mots-clés reliés à votre entreprise.

À lire : Avez-vous besoin d’un site web one page ou multipages? 

Pensez au SEO local lors du développement de votre site internet

Vous avez tout intérêt à axer votre stratégie de marketing web sur le référencement local si vous êtes PME québécoises. Le SEO local gagne de plus en plus en importance avec l’évolution des outils de recherche comme Google Maps.

Un des critères dans la décision d’achat d’un client pour un service ou un bien est la proximité de l’entreprise. La clientèle souhaite économiser et optimiser son parcours, pour ces raisons elle va prioriser les compagnies qui se trouvent dans sa localité.

Le SEO offre des résultats forts sur le long terme. Ce que vous investissez dans votre référencement maintenant vous apportera des bénéfices tout au long de vos efforts de marketing numérique.   

Optimisez votre positionnement sur Google avec les annuaires en ligne et la fiche Google My Business

En plus de la création d’un site web, d’autres outils en ligne demeurent à votre disposition pour accroître votre positionnement. Tout d’abord, Google propose sa plateforme « Google My Business » qui permet aux entreprises d’afficher facilement:

  • Heures d’ouverture
  • Photos
  • Courte description des services et produits
  • Mise à jour comme des promotions
  • Information de contact
  • Site internet

Un des gros avantages de « Google My Business » est qu’il vous permet de ressortir dans une région que vous choisissez ainsi que sur des mots-clés.

À lire : Guide complet pour créer et optimiser votre fiche Google My Business comme un pro!

Vous pouvez aussi vous afficher sur les annuaires en ligne! En plus d’augmenter votre référencement, ils offrent la possibilité à votre clientèle de vous rechercher sur une plateforme de confiance. L’annuaire AnuGo.ca permet aux entreprises québécoises d’afficher leurs services et leurs informations pertinentes sur une plateforme respectée. 

Démarrez votre positionnement sur le web en force avec Google Ads

Nous l’avons mentionné plus haut, le SEO est un travail de longue durée qui offre des résultats croissants. Si vous souhaitez commencer en force, vous pouvez investir dans une campagne Google Ads.

Google Ads vous permet de vous afficher avec des mots-clés choisis et une foule d’autres paramètres. Cependant, une fois que vous cessez de payer, les résultats s’arrêtent également. Google Ads est une excellente option pour débuter sur le web si vous avez investi dans un site web avec du référencement. Google Ads permettra d’améliorer la qualité de votre positionnement en dirigeant des clients vers votre nouveau site.

Vous souhaitez démarrer votre présence avec les meilleurs paramètres? L’agence de marketing numérique et de création de sites web AnuGo Média aide les PME québécoises à se démarquer sur internet. Contactez-nous pour obtenir une soumission gratuite!

Notre objectif? Votre succès! Écrivez-nous.

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