4 angles de rédaction de contenu qui génèrent de l’engagement fort avec votre cible

Août 4, 2021Référencement web

Une bonne publicité doit créer de l’engagement avec la cible tandis qu’une mauvaise publicité sera perçue comme du bruit. Le marketing de contenu permet justement de rejoindre votre audience tout en créant de l’engagement avec elle grâce à un contenu qui l’intéresse.

Pour intéresser votre cible, vous devez lui donner l’information qu’elle recherche. Pour la garder accrochée jusqu’au bout, vous devez utiliser un angle qui la divertit.

Découvrez 4 angles de création de contenu numérique qui suscitent de l’engagement fort avec votre cible!
 

Le clin d’œil dans la rédaction de contenu

Les gens font confiance aux personnes qui leur ressemblent et aiment créer des liens avec ceux qui partagent des intérêts et des références communs.

L’angle du clin d’œil consiste à démontrer à votre cible que vous parlez le même langage qu’elle. Pour y arriver, vous devez identifier son univers culturel, les références auxquelles elle accroche et le ton qu’elle préfère.
 

La révélation dans la rédaction marketing

Les internautes recherchent de l’information sur internet, logique. Mais encore, les utilisateurs web désirent trouver la fameuse information pertinente et précise dont ils ont besoin pour résoudre leur problème.

Vous connaissez votre clientèle et vous savez à quel genre problème elle est confrontée fréquemment. Créez du contenu qui répond directement à ce besoin en étant le plus précis et exhaustif possible dans votre rédaction.

Pour créer un contenu engageant, une simple réponse ne suffit pas, vous devez générer de l’émotion. Ne soyez pas une réponse, soyez la révélation.
 

Rédigez une histoire inspirante

Les gens adorent les histoires, car elles permettent de s’y identifier. En racontant une histoire, vous captivez votre audience avec une structure narrative qui la garde en suspens.

Une bonne histoire ne se contente pas d’énumérer des faits, une bonne histoire est inspirante. Comment rendre une histoire forte et inspirante?

En créant de la tension et un dénouement inspirant!

Selon des recherches rapportées dans la revue Harvard Business Review, les histoires où le personnage endure des épreuves dont il triomphe grâce à des habilités insoupçonnées génèrent énormément d’engagements émotionnels.

Adaptez votre histoire d’entreprise à une fiction convaincante entre tension et dénouement!
 

Rédaction pour le web sous forme de conseils pratiques et faciles

Tout le monde apprécie des conseils faciles à comprendre et pertinents! Démontrez que vous êtes une référence dans votre domaine en vulgarisant vos services et produits d’entreprise sous forme de conseils simples à appliquer.

Sur internet, la majorité des navigateurs recherchent du contenu rapide et simple à lire. Le format des conseils pratiques est donc tout adapté. Vous pouvez par exemple soit rédiger un guide en quelques étapes faciles pour partager vos trucs de pro sur un sujet en particulier.

Si le ton de votre entreprise peut se le permettre, évitez d’écrire un guide plat qui se contente de délivrer des instructions. Écrivez comme si vous donniez des conseils à quelqu’un en face de vous que vous connaissez.
 
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